Routine selfcare et anti-stress d'automne

Routine selfcare et anti-stress d'automne

Le lait d'ânesse et la lavande pour un Automne détendu !

La rentrée, c'est un moment où l'on a envie de reprendre une routine selfcare et surtout besoin de se détendre car avouons le, c'est pas la période la plus sereine de l'année ! Découvrez notre routine beauté au lait d'ânesse, mais aussi nos astuces anti-stress à la lavande pour un mois d'octobre détendu !

Routine anti-stress à la lavande :

La lavande est utilisée depuis l'Antiquité pour calmer les nerfs et réduire l'anxiété. Son parfum apaise l'esprit et aide à trouver le sommeil. Voici une routine à réaliser une fois par semaine :

  1. Démaquillage à l'eau micellaire de lavande : Sa composition lui permet de capturer les impuretés et de les dissoudre. Elle marie un hydrolat de bleuet (à hauteur de 7%) apaisant et décongestionnant, un extrait d’argan bio et un agent nettoyant.
  2. Bol de vapeur d'eau à huile essentielle de lavandin : La vapeur pour ouvrir les pores et la lavande pour calmer l’anxiété. Faites bouillir 1 l à 1,5 l d'eau, puis versez dans un récipient propre. Ajoutez cinq à dix gouttes d'huile essentielle. Placez-vous au-dessus du bol, recouvrez votre tête et vos épaules avec une grande serviette et respirez très profondément.
  3. Nouveauté : Exfoliation au savon à froid aux pépins de raisin : Vos pores maintenant bien ouverts, nettoyez votre peau en profondeur grâce à la particularité exfoliante de ce savon aux pépins de raisin. L'huile essentielle de géranium a des vertus antiseptiques et antibactériennes. Les pépins de raisin permettent une exfoliation douce et énergisante.
  4. Hydratation à la crème visage aux huiles essentielles de Lavande : L'huile essentielle qu'elle contient est relaxante et régule le sébum.
  5. Bain relaxant au sel de bain lavande : Une fois le visage purifié et hydraté, place à la détente corporelle. Plongez-vous dans un bain agrémenté de sel de bain parfumé à la lavande. Un peu de musique, un bon livre et vous voilà détendu(e)s !

Routine selfcare au lait d'ânesse :

Le lait d'ânesse est riche en acides gras essentiels et en minéraux. Il raffermit, régénère et répare les zones abîmées, fatiguées ou irritées. Voici une routine à réaliser chaque jour, matin et soir :

  1. Démaquillage au lait démaquillant ânesse bio : Rien de plus efficace pour supprimer le maquillage et le sébum, tout en apaisant cette zone sensible.
  2. Nettoyage au Savon au lait d'ânesse sans EDTA : Pour préserver une peau saine et éclatante, il est recommandé de la démaquiller ET la nettoyer. On parle de “double nettoyage” ou “double cleansing” en anglais, qui débarrassera des impuretés telles que la sueur et la poussière.
  3. Contour des yeux à l'huile d'avocat bio : Solution 100% naturelle et économique pour hydrater le contour des yeux de tous les types de peau. Deux, trois gouttes sur mes doigts et je masse doucement mon contour des yeux de l'intérieur vers l'extérieur.
  4. Crème visage jour et (nouveauté) nuit au lait d'ânesse bio : Crème de jour, ok ! Mais pourquoi utiliser une crème "de nuit" ? La nuit, notre peau est en mode « réparation » d’où la nécessité d’une crème de nuit gorgée d’actifs qui va l’aider à se réhydrater, se raffermir et se réparer. Cela explique pourquoi les crèmes de nuit sont plus riches aussi bien en agents hydratants qu’en actifs car c’est le moment où la peau est à même de les assimiler.

Existe aussi : crème corps, main, pieds, shampooing solide, bain moussant

Focus sur notre producteur de lait d'ânesse

Le lait d'ânesse que nous utilisons provient d'une asinerie du Sud Ouest de la France, en agriculture et élevage BIO. C’est sur ce vaste territoire que se promènent les 240 ânes, ânesses et ânons qui constituent le troupeau de l’asinerie. Les ânesses sont nourries exclusivement à l’herbe, au foin et aux céréales biologiques. Chaque année, elles partent de mai à octobre en estive dans le Parc National des Pyrénées

Contre indication

Toujours demander l'avis d'un médecin avant l'utilisation d'huiles essentielles. Déconseillée aux femmes enceintes et avant l'âge de 12 ans. En cas d'allergie, il est nécessaire de tester l'huile essentielle dans le creux de votre coude. Il est recommandé de ne pas abuser de l'HE de lavandin.


Articles similaires