
Recette baume fondant après-soleil au beurre de karité
Préservez votre bronzage pour le garder plus longtemps !
Recette : Fabriquez votre sérum nourrissant après-soleil au monoï et à l'aloe vera
Bienvenue à l’été et aux grandes journées ensoleillées, c'est le moment idéal pour préparer votre peau à recevoir les premiers rayons du soleil et lui apporter l’hydratation dont elle a besoin.
Voici quelques astuces pour préparer votre peau au soleil et une recette pour le soin post exposition : votre sérum nourrissant après-soleil au monoï et à l'aloe vera !
Avant les premières expositions au soleil, le gommage a de nombreux bienfaits. Il permet d'éliminer les peaux mortes, les impuretés et les toxines, laissant les cellules de votre peau mieux oxygénées pour une peau plus douce. Une fois votre peau débarrassée des cellules mortes, celle-ci bronzera beaucoup mieux et uniformément.
Pour se faire, vous pouvez utiliser notre éponge en loofah et notre savon noir, cette matière exfoliante idéale pour effectuer un « peeling » doux. Elle nettoie votre peau en profondeur, l’embellit et lui redonne souplesse, élasticité et stimule la circulation sanguine. Pour une peau plus saine, qui respire !
Mais attention le gommage est à un double tranchant, il enlève aussi la couche de peau qui vous protège des rayons ultraviolets et donc des coups de soleil. Alors le gommage c'est bien mais à petite dose et pas juste avant de partir sous les tropiques. Massez toujours votre peau en douceur et suivez absolument votre gommage d'une bonne hydratation.
L'hydratation fait partie de notre routine beauté quotidienne. Été comme hiver, nous voulons une peau nourrie et hydratée. Une peau parfaitement nourrie sera plus réceptive aux rayons du soleil. Vous bronzerez donc plus facilement et vous éviterez la peau sèche et craquelée. Car, si la peau a besoin d'eau, elle a aussi besoin de corps gras pour retenir l'eau ! Il faut donc un soin qui hydrate (avec de l'eau) et qui nourrisse (avec des lipides).
Mais attention, l'hydratation ne doit pas se faire qu'avant votre exposition mais pendant et après, afin de protéger votre peau et de garder votre bronzage plus longtemps.
Avant l'exposition, utilisez nos laits et baumes corporels, pendant l'exposition utilisez une crème solaire avec un indice UV entre 30 et 50, et après l'exposition, nous vous proposons cette recette d'un sérum nourrissant après-soleil au monoï et à l'aloe vera reconnue pour ses vertues apaisantes et cicatrisantes.
Vous aurez besoin de :
Bienfaits des ingrédients :
Marche à suivre :
Votre sérum nourrissant est prêt !
Conseils d'utilisation :
Cette recette simple à réaliser est adaptée à tout le corps. Elle peut aussi être utilisée pour les enfants. Cette huile corporelle concentrée en huiles végétales aide à hydrater, apaiser et nourrir l'épiderme. Cette huile s'applique par mouvement circulaire sur peau sèche ou humide. À conserver dans un endroit sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur. Bien secouer avant chaque utilisation.
Préservez votre bronzage pour le garder plus longtemps !
Un voyage ancestral vers les 1001 nuits, une peau purifiée, l'esprit détendu
Quelques conseils et nos meilleures routines pour améliorer l'aspect de votre peau
mariage, baptême, anniversaire, pacs, baby shower, séminaire...